L’âme, le corps et l’esprit

L’âme, le corps et l’esprit : qui fait quoi ?

Quelle est la différence entre la conscience et l’âme ?

L’âme est la partie qui nous donne le sens de l’amour dans les matières tangibles et animées. L’être humain est composé de 3 éléments : corps, esprit et âme. Et chacun des ces éléments doit évoluer.

Le corps est matériel. Il prend naissance à partir de l’âme et de l’esprit, et il est matériel et mortel, car il doit se parfaire aussi par l’évolution.

L’esprit est immatériel. Il prend naissance à partir de l’âme et reste immatériel parce qu’il n’est pas parfait.

De ce fait, le corps et l’esprit ont une grande évolution à faire car ils sont très empreints du négatif de la Terre. Mais jamais l’âme ne peut, elle, être négative.

 

Elle est toujours positive et nous influence toujours dans le sens positif. Aucun être humain possède une âme noire, l’esprit peut être noir, pas l’âme.

L’âme est un principe énergétique et, elle est la conception de l’amour ; l’âme est l’énergie d’amour !

 

Lorsque nous avons conscience du bien et du mal, c’est parce qu’il y a l’âme qui circule en nous et parce que l’esprit peut aller dans le positif comme dans le négatif.

Dans l’élément âme, il n’y a pas de haine. L’âme nous donne l’amour universel et l’amour divin. Sans ces deux premières formes d’amour, nous ne pourrions pas fonctionner dans l’amour humain !

 

Si nous avons bien compris, donc c’est le cœur qui aime ; et l’âme alors, que fait‑elle ?

L’âme porte en elle le potentiel d’amour. Le cœur, lui, permet de l’exprimer, chacun à sa manière selon sa structure physique. C’est notre cœur qui aime et qui le manifeste, c’est notre âme qui nous oblige à aimer, qui nous donne la force d’aimer, qui nous donne le principe d’amour.

Le fait de savoir bien se connaître, lorsque l’on accepte de « se voir faire », lorsque nous saurons de quelle façon nous sommes constitués, comment nous réagissons, comment nous fonctionnons, nous aurons la possibilité de maîtriser nos impulsions pour les rendre positives et non négatives.

Grâce à l’âme qui est sise en nous, nous aurons également un garde-fou extraordinaire pour les émotions, les sentiments, les ressentis, les sensations, pour que l’amour vive tel que nous le vivons déjà et le connaissons.

Alors, avec cet amour qui est en nous, lorsque nous saurons l’exprimer, nous ne pourrons pas aller dans les mauvais sens car la réaction de l’amour nous fait toujours faire de bonnes choses.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.