L’amour, qu’est-ce au fond ? Est-il différent entre l’amour de la famille, l’amour à deux, l’amour pour tout ce qui vit sur terre ou dans l’Univers ?

L’amour n’est pas une loi universelle.
C’est un principe universel.
L’amour est un principe, est une base dans l’Univers.
Les mathématiques sont une base dans l’Univers.
Nous sommes créés par la mathématique et par l’amour. Ces deux choses sont les éléments fondamentaux, la base de l’Univers.

Alors, l’Amour…. un sentiment ? un ressenti ?
Et si c’était aussi ….une vibration, une manière d’être ?

Dans ce premier article sur ce thème, c’est une approche ou un positionnement global que nous vous proposons, dans tout ce qui constitue notre univers.

Dans tous les esprits de l’Univers il y a une notion d’amour différente les uns des autres car, pour tous les esprits existants, il y a une façon d’aimer différente des uns entre les autres.

L’amour Divin, ou l’amour de Dieu, donne et attend un retour.
L’amour universel, ou l’acceptation de tout ce qui est existant, donne et attend un retour.
L’amour humain donne et attend un retour.

La différence entre les trois formes d’amour, c’est que :

1. L’amour Divin, ce qu’il attend, il ne l’exige pas. Il peut vivre sans avoir le retour et rester tel quel, ne pas changer, ne pas se modifier s’il n’y a pas un retour.

2. L’amour universel, lui, n’attend qu’un retour identique, identique au sien. Cet amour universel est, par tous les êtres, absolument partagé avec une même force. Il n’y a pas de faiblesse entre ce qu’il partage, et il partage, il donne, il attend ; il y a un retour systématique et obligatoire.

3. L’amour humain, lui, attend et exige un retour. Il faut absolument que les êtres humains sachent vibrer dans l’amour humain avec exactement le même potentiel d’échange et de partage.

Il faut bien retenir de toutes les formes d’amour, de l’Univers, de l’infini, de l’éternité, qu’il faut rendre l’amour. Dans toutes les formes d’amour, il doit y avoir notion de partage obligatoire.

Q. Peux-Tu nous donner une définition de l’amour ?

R. Oui, l’amour, c’est un sentiment, une émotion, une sensation qui permet de définir que nous avons beaucoup de possibilités de se retrouver unis à travers nos sentiments et nos émotions. La définition de l’amour terrestre, je dirai que c’est une vibration d’échange de même force qui peut fluctuer, changer, devenir inexistante ou être totalement passionnée.

L’amour sur Terre, c’est le partage.
L’amour dans l’Univers, c’est l’harmonie.
L’amour dans le Divin, c’est la réunification du Tout.

En finalité, il faut que toutes les formes d’amour existant partout s’unifient, se confondent et se confortent.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.