L’amour à deux …de cet amour qui donne la beauté à la vie

Q. Peux-tu nous donner une définition de l’amour ?

 

R. Oui, l’amour, c’est un sentiment, une émotion, une sensation qui permet de définir que nous avons beaucoup de possibilités de se retrouver unis à travers nos sentiments et nos émotions.

 

La définition de l’amour, c’est une vibration d’échange de même force qui peut fluctuer, changer, devenir inexistante ou être totalement passionnée.

 

L’amour c’est le partage.

 

Dans l’amour, il doit sans cesse y avoir une progression, une évolution supérieure.

 

L’amour conditionne une obligation qui est de savoir exactement, quand on aime, si c’est bien d’aimer telle ou telle chose ou telle ou telle personne.

Il faut aussi savoir faire une échelle de valeur, mais peut-être pas sur la personne que nous aimons, mais sur l’amour.

En effet, si nous aimons trop fort quelqu’un qui ne le mérite pas, il profitera de nous et nous assènera tout ce qu’il peut pour nous déstabiliser, pour nous démonter, pour nous démolir.

C’est pourquoi, il faut savoir donner une valeur à l’amour, au sens de l’amour, ne pas faire tout et n’importe quoi en son nom.

 

S’il y a, par contre, l’amour du cœur, l’amour du corps et l’amour de l’esprit en même temps pour cette personne qui est ton conjoint, tu ne la quitteras jamais.

 

Aimer vraiment par le corps et par le physique, c’est ne plus pouvoir se passer d’une personne et avoir, avec elle, des désirs qui t’atteignent dans ton corps et dans ton physique, et qui t’empêchent ensuite d’avoir une attirance physique pour quelqu’un d’autre.

 

Savoir aimer réellement physiquement, c’est ça.

 

Mais pour pouvoir être heureux de cet amour physique, il faut y ajouter essentiellement l’amour du cœur. Si tu n’ajoutes pas l’amour du cœur qui est alors quelque chose de très profond, cet amour physique et sexuel risque de ne pas durer longtemps.

 

Lorsque nous sommes amoureux sans être payés de retour, nous sommes alors très capables d’avoir une patience d’ange et le sentiment d’amour enclenche cette patience lorsque nous voulons à tout prix ce que nous voulons en amour.

 

L’amour est le premier paramètre qui, s’il est vrai et profond, enclenche la patience chez l’autre.

 

Dans la notion d’amour, il y a un échange.

 

La finalité de tous les amours existants est de terminer par le partage.

 

Nous avons tous une façon d’aimer personnelle, individuelle.

Mais justement, c’est là que la force d’amour va prendre toute sa consistance et toute sa place.

C’est parce que de la façon dont nous aimons l’autre, il va savoir nous le rendre de la même façon que nous attendons d’être aimés.

C’est cela le véritable amour.

 

Le véritable amour de l’Univers, à tous les niveaux, c’est de savoir aimer l’autre comme il l’attend et comme il le désire.

 

 

2 Comments

  1. 4 mai 2018 at 5:59

    You are my inspiration , I have few blogs and very sporadically run out from to post .

  2. 29 juin 2018 at 6:16

    Very soon this web site will be famous amid all blogging and site-building viewers,
    due to it’s pleasant posts

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *