Le positif fait sortir le meilleur….et il est unique pour chacun !

L’énergie positive est une vibration, une force, une possibilité qui nous met dans le bien-être, nous donne la joie de vivre, nous empêche de souffrir, nous permet d’être équilibrés, nous donne la certitude de nous servir de ce qu’il y a de mieux en nous et nous permet de ne pas nous sentir mal à aucun moment.

 

L’énergie positive va agir sur le ressenti, la sensation et la pensée.

Nous devons -par notre pensée- ressentir ce que notre corps apprécie et qui nous apporte un bienfait.

L’énergie positive ne soumet aucune émotion souffrante, aucune possibilité de faire le mal.

 

Lorsque nous sommes dans le positif, il n’y a pas de notion de temps.

 

 

Le positif est le siège du bien, l’amour en est la conséquence.

Le négatif est le siège du mal, la souffrance en est la conséquence.

 

Il ne pourrait y avoir évolution du positif s’il n’y avait pas l’amour physique et sexuel, l’amour de la famille et l’amour-amitié.

S’il n’y avait pas ces bases-là nous ne pourrions pas faire sortir le positif.

 

«Être positif» ce n’est pas être dans le meilleur des sens

« Être négatif » c’est être dans un mauvais sens

Ceux qui se pensent être positifs parce qu’ils sont équilibrés mais qui font « le mal », ne sont pas dans le positif.

 

Pour être considéré comme un être positif, il faut bannir la souffrance de son cœur mais non les sentiments, les émotions, les ressentis, l’amour….

 

 

Devenir positif, c’est apprendre à aimer toutes les « façons d’être » des autres, hormis bien sûr les violences et les crimes, savoir devant un être « aimer une façon d’être » pénible pour soi.

 

Q.  Existe-t-il plusieurs sources de positif ou bien est-ce simplement une manière d’être, de penser, de se comporter ?

R.  Oui, il existe plusieurs sources de positif, comme tu le dis :

Le premier positif que nous utilisons est le positif du négatif transformé : c’est le résultat de constatation du négatif et du désir de ne plus l’utiliser, c’est la maitrise sur les énergies. Il nous donne cette force de résister à tout ce qui est mauvais.

Avec notre âme, c’est le positif de l’amour, on apporte ainsi le sens du meilleur et donne cette certitude que nous avons fait du bien. Il nous permet de le redonner et de le partager avec tous.

Avec notre corps, c’est le positif de la nature, c’est un élément qui a une force considérable car il inverse immédiatement la polarité négative pour s’insinuer et permettre la continuité de la vie ; c’est un positif qui donne le sens des mutations et qui nous fait aller vers des utilisations de nos corps, de nos cœurs et de nos esprits avec un pouvoir sur nos corps hors du commun. Il nous permet de ne pas rester attaché aux souffrances que la matière implique à nos corps, nos esprits et nos cœurs. Il permet l’équité entre les êtres humains.

Avec notre esprit, c’est le positif de la lumière, c’est-à-dire ce qui nous donne des forces et une conception très particulière pour être « toujours juste ». Il donne cette certitude que nous avons été intelligents et que nous avons fait pour le bien de tous. Nous avons apporté les justes mots, les bonnes solutions.

 

Le premier garant du positif est le respect de l’autre, des autres, de soi.

 

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *