Respect universel et respect humain …pour aller un peu plus loin

Il nous faut encore bien comprendre quel est le sens et la différence entre la notion de respect universel et de respect terrestre. Nous avons, pour le respect humain, des considérations toutes particulières. Le mot «respect» signifie : garder, à tout niveau, le sens des créations qui sont effectuées. Et, s’il n’y avait pas une base fondamentale dans l’univers qui défende cette notion de respect général, nous ne pourrions pas, avec le négatif qui s’exprime aussi fort, nous ne pourrions pas dégager une notion de positif, et trouver le sens des positifs.

Au niveau du respect universel, c’est le respect de tout ce qui est existant.

Au niveau du respect humain, lorsque nous avons respecté quelque chose, lorsque nous avons mis en place un respect dans le sens d’une priorité, d’une propriété, nous ne supportons aucun élément différent et opposé à ce respect que nous avons institué. Nous ne savons pas pour tout et comme il le faudrait avec la notion de respect humain, nous ne savons pas facilement  intégrer tout ce qui est existant et qui peut être en opposition différente. Il ne s’agit pas de respecter ce qui est mauvais mais il faut cibler ce qui est bien, sélectionner ce qui doit avoir une base générale, et sanctionner ce qui ne peut pas être accepté dans la nature humaine. Il est absolument évident que le respect universel et le respect humain sont en totale opposition parfois.

Q.  Dans le respect humain, nous faisons intervenir notre personnalité mais également nos émotions, positives ou négatives, nos sensations et notre façon de vivre, et la question que je me pose, est-ce que le respect universel, sa base serait une base mathématique comme notre création a une base de l’amour ?

R.  Oui, c’est tout à fait exact car le respect universel c’est une notion mathématique, c’est absolument exact, et pourquoi est-ce une notion mathématique ? eh bien c’est tout simplement parce que, à partir du moment où s’enclenchent les créations, si le respect de cette création devient mathématique, immédiate, et reste une base solide, eh bien nous pourrons dans la suite, avec toutes les créations qui suivront, sauvegarder par des notions fixes la première création qui sera préservée définitivement et ainsi de suite. Ce respect devient donc mathématique, et il s’enclenche immédiatement pour garder toutes les notions qui favorisent l’existence et la vie dans tous les univers. C’est en ce sens que la mathématique devient la seule dynamique créative et éternelle. Sur terre, la notion du respect humain ne s’enclenche qu’en fonction de nos conceptions, de nos idéologies, de nos éducations, de nos us et coutumes, et ça devient, à ce moment-là, un respect matériel, banal. Oui banal car nous avons banalisé la notion du matériel, en permettant une notion de respect tout court dans la matière, en laissant de côté le respect universel. Nous nous sommes détachés des principes fondamentaux, parce que nous nous sommes mis à respecter ce qui, dans nos entendements  et par rapport à nos évolutions et au moment vécu, devenait le plus fort pour nous et les conséquences dans nos sociétés où l’on se débat dans des choses innommables.

Q.  Donc, en fait, si je comprends bien, si la base de la loi du respect universel est une base mathématique c’est en fait ce qui permet que cette loi du respect universel soit en expansion permanente alors qu’en fait le sens du respect tout court, lui, est limitatif parce que bien souvent fondé sur des interdits, des limites, donc une mathématique tout à fait restrictive ?

R.  Oui. Le respect universel est un respect qui se base sur l’acceptation de toutes les créations, et le fondement profond de toutes les créations est respecté à la lettre, au millième, voire millionième, voire milliardième notion de mathématique, le plus petit ancrage est à considérer. Sur la notion terrestre, le respect se limite à des considérations qui englobent un nombre de personnes très grand, mais qui par un individu, peut faire changer des conceptions d’une seconde à l’autre par rapport à l’évolution. Et lorsque une notion de respect a été établie pendant un temps, par rapport aux évolutions du moment, lorsque ces évolutions changent et lorsque le respect prend une connotation différente cela veut dire sur terre, que nous pouvons faire tout et n’importe quoi, pas dans l’univers. La loi universelle s’applique seule, elle se met en place toute seule en fonction des notions qui prennent existence. Elle a pour base un fondement de sauvegarde qui prend une connotation mathématique et qui donne, effectivement, à sa conception, le sens d’acceptation de tout ce qui est existant. La loi de respect humain se met en place par nos esprits. Elle est raisonnée par l’esprit et le corps, plus qu’intelligente en effet, ou elle est parfois basée pour certaines choses sur des notions d’amour. Ce qui est juste, c’est que cette notion de respect humain prend d’abord en considération, lorsque nous l’appliquons, en fonction de ce que nous avons vécu, et en fonction de ce qu’on nous avons appris. Cette notion de respect humain se base sur des concepts qui ont été déjà pensés et réfléchis par les autres, et surtout elle nous permet de nous situer dans nos sociétés comme ce qui est le plus à respecter. Par exemple, si nous nous retrouvions dans le passé et dans une société où la notion de respect d’amour à 2 acceptait le viol ou l’inceste par exemple, nous irions dans cette notion-là. Il y a beaucoup de notions qui nous tiennent à cœur, qui sont à discuter et à reconsidérer. Au niveau de la famille, les lois du respect deviennent à peu près identiques au niveau de nos sociétés, mais elles sont transgressées par le matérialisme, et nous assistons dans certains pays à des comportements et des agissements d’êtres qui mettent au monde des enfants pour les vendre ou pour les envoyez à la prostitution. Donc tout ceci est une notion de notre propre esprit qui réfléchit à ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. Mais les humains établissent les sens du respect  tout d’abord en fonction de leurs propres désirs et besoins, et non en fonction de ce que la nature terrestre nous montre. Le respect humain dans son évolution, sera celui qui donnera, à nos cœurs, le souffle nécessaire pour nous permettre de réfléchir ensuite avec notre esprit en nous basant sur nos cœurs et sur nos réactions.

Q.  Pour moi, les humains sont conditionnés par l’éducation et les différentes religions. Alors, pour appliquer un respect humain qui soit en phase avec le respect universel, il faut qu’on modifie les bases mêmes de notre respect humain d’aujourd’hui, parce qu’aujourd’hui, on fait des différences entre les différentes créatures alors que le respect universel est le respect de l’existence de toute forme de vie. Comment faire pour prendre du recul par rapport à ce qu’on enregistre depuis l’enfance et comment déprogrammer nos fondements ?

R.  Il faut penser différemment et établir des notions et des règles de respect humain qui, si nous voulons qu’elles soient respectées et qu’elles soient justes surtout, auront une application pour tout le monde. Et, si nous voulons être justes dans nos notions de respect, il faut englober tous les êtres, les entendre, les comprendre, et voir comment ils peuvent être respectables, et où ils ne peuvent pas l’être. Si nous n’englobons pas tous les êtres humains dans une règle que nous avons édifiée par rapport à un respect que nous voulons avoir, nous ne serons pas justes. Donc, lorsque nous disons que tous les êtres humains sont de même niveau et de même valeur, là, nous sommes dans le respect humain, le véritable respect humain. Si nous disons, comme dans certaines religions, que l’homme est supérieur à la femme, eh bien, nous ne conditionnons pas un respect humain, nous conditionnons une anomalie que de dire: «je suis supérieur à l’autre». Il est absolument évident aussi que, lorsque nous aurons défini que tout être humain qui nous fait face est tout aussi respectable que nous, il faudra encore savoir ce qui est à respecter chez lui et, s’il fait quelque chose de mal, il va falloir savoir respecter ce qui est bien chez lui pour qu’il change et qu’il ne fasse plus quelque chose de mal. Au regard de notre évolution actuelle, il faut que nous sachions réfléchir à ce que nous avons conditionné au niveau respect, ce n’est qu’ainsi que nous pourrons moduler les lois, en fonction des matières, des natures et des sociétés sises en elles.

À partir du moment où nous parviendrons à changer notre forme pensée par rapport à ce qui ne nous ne plaît pas chez quelqu’un qui essaye pourtant de parler dans le même sens que nous, à intégrer ce que dit quelqu’un qui parle dans le même domaine que nous, mais qui dit tout à fait autre chose parce qu’il ne comprend que ses propres mots, nous allons pouvoir faire changer la notion de respect de l’un envers l’autre et nous allons pouvoir nous accoutumer à respecter ce qui ne nous convient pas. Si nous parvenons à faire cela, alors que vous, vous auriez dit les choses autrement ou que vous auriez vu les choses autrement, nous allons pouvoir faire entrer une notion de respect qui va donner aux êtres humains le sens de la fusion entre eux.

C’est à travers le respect de l’opposition que nous serons capables d’établir des règles de respect humain.

Tant que nous ne saurons pas pratiquer l’écoute profonde sur le langage des autres, il ne pourra être question de reconnaître le respect humain comme quelque chose de bien. Il nous faut sortir de ces carcans que nous nous imposons et qui vous opposent aux autres lorsque nous sommes dans la même recherche que l’autre.

 

 

13 Comments

  1. 1 mai 2018 at 11:33

    Hey! This is my first visit to your blog! We are a group of volunteers and starting a new initiative in a community in the same niche. Your blog provided us valuable information to work on. You have done a extraordinary job!|

  2. 2 mai 2018 at 3:41

    What’s up, I would like to subscribe for this web site to get hottest updates, thus where can i do it please help.|

  3. 2 mai 2018 at 9:20

    Thank you for any other great post. Where else could anybody get that kind of information in such a perfect manner of writing? I have a presentation next week, and I am on the look for such information.|

  4. 3 mai 2018 at 5:50

    I’m curious to find out what blog platform you’re using? I’m experiencing some small security issues with my latest website and I’d like to find something more safeguarded. Do you have any recommendations?|

  5. 3 mai 2018 at 11:14

    Undeniably believe that which you stated. Your favorite justification seemed to be on the internet the easiest thing to be aware of. I say to you, I definitely get irked while people consider worries that they just do not know about. You managed to hit the nail upon the top and also defined out the whole thing without having side effect , people can take a signal. Will probably be back to get more. Thanks|

  6. 4 mai 2018 at 12:10

    Your method of describing the whole thing in this post is truly fastidious, every one be able to easily know it, Thanks a lot.|

  7. 4 mai 2018 at 5:20

    you’re in reality a good webmaster. The website loading pace is amazing. It seems that you are doing any unique trick. Moreover, The contents are masterpiece. you have done a wonderful task on this topic!

  8. 4 mai 2018 at 5:26

    Hi, I think your website might be having browser compatibility issues. When I look at your website in Chrome, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, amazing blog!|

  9. 4 mai 2018 at 11:46

    Can you tell us more about this? I’d love to find out more details.|

    • philovie
      philovie
      Répondre
      28 mai 2018 at 9:30

      yes I planned to do another article on this subject, so vast! a little patience … thanks to you for your interest in these topics.

  10. 5 mai 2018 at 4:40

    I’ve been absent for some time, but now I remember why I used to love this web site. Thank you, I’ll try and check back more often. How frequently you update your website?

    • philovie
      philovie
      Répondre
      28 mai 2018 at 9:27

      hello
      the articles are published twice a month. thank you

  11. 5 mai 2018 at 1:07

    It’s nearly impossible to find knowledgeable people for this subject, but you sound like you know what you’re talking about! Thanks|

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *