Les chakras et l’ouverture des chakras en lien avec notre évolution ; mais de quoi parle-t-on ?

Au départ le chakra était fermé et l’énergie de la terre a commencé à monter dans les méridiens, les énergies astrale et divine sont descendues dans les corps pour être assimilées, et c’est l’ouverture des chakras qui montrent que ces énergies sont bien entrées dans les corps, et c’est quand les chakras sont complètement ouverts que l’on sait que les énergies ont bien fusionnées, c’est parce que les chakras s’ouvrent et fonctionnent bien que l’on sait que les énergies circulent bien.

Il existe 7 chakras qui sont : Le premier est le chakra basal, le deuxième est le chakra sacré, le troisième est le chakra ombilical, le quatrième est le chakra cardiaque. Ces chakras représentent les chakras dits inférieurs. Le cinquième est le chakra laryngé, le sixième est le chakra frontal, et le septième est le chakra coronal. Ces trois derniers représentent les chakras dits supérieurs. Ce sont ceux-là que nous éclairons par notre évolution et qui nous permettent de savoir, lorsqu’ils sont ouverts et éclairés, que nous sommes parvenus à nous servir de tout ce qui est positif dans ce que l’évolution met à notre portée.

Au départ, le premier chakra basal, s’est ouvert parce que l’être humain a appris qu’en se tenant debout, il pouvait marcher, alors il a commencé à se déplacer, à regarder son environnement, entre temps il a développé également les autres chakras pratiquement en même temps, sauf les 3 chakras supérieurs qui, au tout début des temps, avaient du mal à s’ouvrir en même temps que les 3 premiers puisque l’homme préhistorique fonctionnait dans son environnement, fonctionnait surtout par la sexualité, ça n’allait pas bien plus loin, la question du privilège d’amour était beaucoup plus difficile à cette époque que maintenant.

Le deuxième chakra sacré s’est éclairé dès que les hommes ont commencé à communiquer entre eux et se sont rendu compte qu’il y avait des différences entre eux, qu’il fallait qu’ils s’entendent et qu’ils s’entraident.

Le troisième chakra ombilical est le chakra de la prise de connaissance et de conscience de la sexualité.

Le quatrième chakra cardiaque est la prise de conscience de l’amour, de l’amitié, de la famille. Le cinquième chakra laryngé est la prise de conscience de la communication, du langage, de la parole et de l’échange.

Le sixième chakra frontal est la prise de conscience de toutes les sciences paranormales, de toute la connaissance terrestre et de l’Univers, de toutes les facultés supérieures.

Le septième chakra coronal est la conscience du parfait et le retour au Divin.

C’est à partir du moment où il y a eu la conscience de la notion du bien et du mal que les chakras supérieurs ont pu commencer à s’ouvrir.

L’ouverture des chakras supérieurs permet à l’être humain terrestre de fusionner avec les énergies du cosmos, les énergies supérieures qui les aideront à être aptes ensuite à apporter la connaissance et la conscience, à entrer en tous les cas et à la suite de sa précédente évolution, dans les connaissances et les consciences Universelles et Divines.

 Q.  Les chakras doivent être, par nos plans de conscience, en relation avec l’énergie divine, mais comment fonctionne-t-elle ?  

R.  L’énergie Divine circule à 50% dans notre corps, ainsi que tu l’as dit, elle se densifie pour devenir physique, quand elle touche les éléments physiques. Mais lorsque l’énergie Divine arrive en surplus, alors ça devient fabuleux parce que là, nous ouvrons les 3 phases en même temps, si nous n’en avions ouvert qu’une, nous allons ouvrir les 2 autres en même temps, et nous allons avoir la conscience de l’amour, surtout au niveau du chakra cardiaque. Nous allons avoir la conscience de l’amour très fort en nous. Pour le chakra frontal et le chakra laryngé, l’énergie Divine va avoir une moins grande influence. Pour le chakra laryngé, c’est l’énergie de la terre qui va nous permettre de l’ouvrir plus profondément, mêlée à l’énergie Divine également. Pour le chakra frontal, c’est l’énergie astrale qui va nous permettre d’avoir la conscience et la connaissance.

Pour chaque chakra 3 phases sont à associer à un plan de conscience différent :

Pour le chakra basal : la 1ère phase : c’est d’avoir réussi à se mettre debout ; la 2ème phase : c’est d’avoir marché ; la 3ème phase : c’est d’avoir circulé.

Pour le chakra sacré: la 1ère phase : c’est de savoir se reconnaître et de faire la différence entre le masculin et le féminin ; la 2ème phase : c’est d’avoir pris conscience de la force qui résidait en chacun ; la 3ème phase : c’est d’avoir réussi à établir une possibilité de vivre ensemble, c’est‑à-dire une société.

Pour le chakra ombilical : la 1ère phase : c’est le sens de l’amour sexuel ; la 2ème phase : c’est le sens de l’amour de la famille ; la 3ème phase : c’est le sens de l’amour-amitié.

Le chakra cardiaque te met en relation avec les autres et te permet de prendre conscience de l’amour : la  1ère phase : c’est le sens de l’amour humain ; la 2ème phase : c’est le sens de l’amour universel ; la 3ème phase : c’est le sens de l’amour du Divin.

Pour le chakra laryngé : la 1ère phase : c’est le sens de la communication ; la 2ème phase : c’est le sens de la parole et la possibilité de discuter, de converser ; la 3ème phase : c’est le sens de l’échange.

Pour le chakra frontal : la 1ère phase : c’est le sens de la divination ; la 2ème phase : c’est le sens de la connaissance supérieure ; la 3ème phase : c’est le sens de l’universalité.

Pour que nous puissions ouvrir nos chakras correctement, il faut donc bien savoir comment l’énergie se diffuse à travers eux, comment nous pouvons nous en servir et comment, lorsqu’un chakra est totalement ouvert, l’énergie qui passe alors en son centre peut être sans cesse utilisée en positif et ne pas s’entacher de négatif.

Q.  Est-ce qu’on peut considérer qu’il y a 7 potentialités négatives, c’est-à-dire 7 couches négatives qui peuvent titiller le chakra et qui vont donc être enlevées obligatoirement par les compréhensions de notre esprit ?

R.  Il y a plus que 7 couches négatives qui peuvent empêcher l’ouverture des chakras, il y en a des tas, je ne peux pas te les donner en chiffre exact, mais il y en a beaucoup, et même des énergies positives peuvent t’empêcher d’ouvrir tes chakras parce que, si par exemple tu raisonnes avec le cœur et que tu ne sais plus raisonner avec l’esprit, ton chakra frontal va avoir du mal à s’ouvrir après que tu aies ouvert ton chakra cardiaque. Tous les défauts peuvent t’empêcher d’ouvrir tes chakras, et tes défauts peuvent être même très négatifs, même s’il ne t’en reste qu’un, il peut être très bloquant.

Q.  Est-ce que c’est l’esprit qui conditionne obligatoirement l’ouverture des chakras ou est-ce que l’environnement y contribue aussi ?

R.  Les deux, c’est l’esprit et l’environnement qui conditionnent l’ouverture des chakras, c’est la nature dans laquelle tu te trouves, ce sont les éléments qui te sont donnés, qui sont mis à ta disposition venant de la nature, du cosmos et de l’univers plus ton esprit, c’est cela qui conditionne l’ouverture des chakras. C’est parce que tu vas bien prendre ton évolution, dans la nature, que tes chakras vont pouvoir s’ouvrir. Les chakras, c’est une incidence énergétique, mais à la fois physique, ton esprit et sa pensée n’ont pas la même incidence énergétique, alors que ton chakra a une incidence énergétique sur le physique, c’est une loi physique et matérielle qui ouvre les chakras, et c’est ton esprit qui permet de faire l’union, parce que ta compréhension est obligée de se faire par ton esprit, l’évolution strictement naturelle et physique te fera te servir uniquement de éléments positifs et te rendra bon, mais pas forcément éclairé dans les autres domaines que seulement la bonté. 

Q.  Comment utiliser au mieux ces énergies divines et astrales ?

R.  Le meilleur moyen et le meilleur moment pour utiliser les énergies astrale et divine dans le meilleur sens, c’est quand nous dormons, car notre conscient, inconscient, subconscient n’ont aucune influence sur notre corps. La nuit, nos chakras rayonnent tous, la nuit, nos chakras sont en perpétuel travail pour régénérer notre corps, l’ouverture des chakras c’est pour l’évolution au niveau spirituel, mais c’est aussi pour l’évolution du physique, s’il n’y avait pas eu les 3 premiers chakras de base, qui se sont développés et qui nous ont fait évoluer, les hommes et les femmes de cette planète n’auraient jamais réussi à muter. Quand nos 7 chakras sont totalement ouverts, nous ne pouvons plus rester sur terre car nous sommes alors en relation permanente avec l’universel, et le divin. 

Q.  Si lorsqu’on éprouve une grande sensibilité, une grande émotion face à une personne ou face à un évènement, ou très gai ou très triste, est-ce qu’à ce moment-là c’est notre chakra du cœur qui s’ouvre ?

R.  Oui, lorsque tu éprouves une très grande émotion, tu fais vibrer ton chakra du cœur, soit il s’ouvre, soit il vibre, et lorsque tu es en parfaite compassion avec la personne, c’est qu’il est ouvert totalement, si tu as simplement une petite incidence sentimentale pour la personne, c’est qu’il vibre seulement, mais si tu es en totale harmonie avec la personne, c’est qu’il est ouvert complètement, c’est exact, que ce soit dans la souffrance ou dans la joie, c’est bien le chakra du cœur qui est concerné. 

Q.  Et pour les personnes handicapées mentales, l’ouverture des chakras a-t-elle une importance ?

R.  Oui car à leur niveau de handicap mental, il y a toujours une évolution qu’ils font, et ils ouvrent l’amour, comme le laryngé, comme le frontal, dans leur domaine et à leur niveau, mais ils ouvrent aussi leurs chakras. Une vie de handicapé est toujours synonyme d’une grande évolution qui est à faire, et qui se fait déjà grâce au handicap. 

Q.  Nous parlons d’ouverture et de fermeture de chakra, qu’est ce que cela veut dire ? Est-ce comme une plante qui s’ouvre à la lumière et qui se referme le soir ?

R.  Oui c’est à peu près cela, c’est comme un bouton de rose qui est fermé la nuit et qui s’ouvre le matin, alors que là le contraire est plus juste, c’est que le chakra est ouvert la nuit et fermé la journée, il se ferme et tu l’ouvres petit à petit selon ton évolution, c’est exact, et lorsque le chakra est très illuminé, cela signifie qu’il est bien ouvert, il rayonne intensément quand il est très ouvert. 

Q.  On entend parler de chakra qui vibre et de chakra qui tourne, alors est-ce que les chakras ont un sens de rotation, un sens positif et un sens négatif par exemple ?

R.  Oui il est absolument évidement que si tu fais tourner ton chakra pour qu’il s’ouvre en sens inverse de sa possibilité, tu vas inverser sa fonction, fais attention à ça, il faut bien l’ouvrir dans un sens, qui est le sens positif. Donc l’ouverture, c’est le sens des aiguilles d’une montre, c’est tout à fait exact. 

Q.  Lorsqu’un chakra est totalement ouvert, l’énergie qui passe alors dans son centre peut être sans cesse utilisée en positif et ne pas s’entacher de négatif, est-ce cela ?

R.  Oui, lorsqu’un chakra s’ouvre, il ne peut s’ouvrir que par l’action de l’énergie devenue positive, lorsqu’il n’est pas totalement ouvert, c’est que l’énergie partiellement négative qui passe en son centre peut l’empêcher de s’ouvrir, mais il ne peut pas le déstabiliser. A partir du moment où le chakra est totalement ouvert, c’est qu’il utilise alors l’énergie totalement positive en son centre. Donc cela signifie que lorsque vous avez ouvert les 7 chakras, enfin les 6 premiers chakras pour la nature et l’environnement, et le 7ème pour la spiritualité, vous êtes prêts alors à passer aux évolutions de l’esprit, puis de l’âme. 

Q.  Lorsqu’un chakra est ouvert, peut-il se refermer provisoirement, et se rouvrir à nouveau comme une fleur, ou est-ce qu’il est tout le temps ouvert ?

R.  Lorsqu’il est totalement ouvert le chakra ne peut plus se refermer. Lorsqu’il n’est pas totalement ouvert, il peut se refermer par l’action des énergies négatives qui viennent le déstabiliser, il peut se refermer, s’ouvrir, se refermer, s’ouvrir, mais quand il est ouvert totalement, il ne peut plus se refermer. Il y a cependant un cas où nous refermons nos chakras c’est lorsque nous nous suicidons.

Q.  Est-ce que les 3 chakras supérieurs peuvent être atteints par le négatif ?

R.  Les 3 chakras supérieurs peuvent être atteints par le négatif s’ils ne sont pas complètement ouverts, ils peuvent être ennuyés par le négatif, ils peuvent être freinés par le négatif, mais ils ne fonctionneront pas en négatif parce qu’ils ne s’illumineront pas si le négatif interfère.      Nous pouvons absolument ouvrir un chakra en grande partie et absolument dévier en cours de route, à ce moment-là notre chakra reste bloqué à la hauteur de l’ouverture que nous avons effectuée. Si nous l’avons ouvert en totalité, si notre chakra rayonne en totalité et que notre chakra supérieur est complètement bloqué, nous pouvons dévier, absolument, mais lorsqu’un chakra est ouvert, il est ouvert dans son sens, il est ouvert dans le sens qui est attendu de lui, c’est-à-dire pour le chakra cardiaque, c’est l’amour qui est ouvert, l’amour est donc bien conditionné, nous, nous pouvons bloquer le laryngé en racontant n’importe quoi, des erreurs et des bêtises à n’en plus finir, à ce moment-là nous dévierons forcément en racontant des choses innommables, même sur l’amour, mais en étant toujours dans un sens d’amour. Par contre nous pouvons rester totalement dans le bon sens dans l’amour, et nous pouvons dévier dans la compréhension au niveau du laryngé, cela est tout à fait possible, et ça nous donne de graves difficultés.

Q.  Quelles sont les caractéristiques d’une personne qui a les chakras complètement ouverts, comment peut-on la reconnaître ?

R.  Une personne qui a les chakras complètement ouverts, c’est-à-dire les 6 premiers chakras, tu la reconnaîtras par sa sagesse, tu la reconnaîtras par son calme, tu la reconnaîtras par sa manière de te donner de bons conseils, tu la reconnaîtras par sa clairvoyance, par son aptitude à s’occuper de toutes les personnes de la terre, tu la reconnaîtras parce que elle sera aimée par un grand nombre de personnes, tu la reconnaîtras parce qu’elle apportera le bien autour d’elle, tu la reconnaîtras parce qu’elle sera la bonté même et si elle ouvre son septième chakra, tu ne la reconnaîtras plus car tu ne pourras plus la voir sur terre, elle sera obligée de partir de l’autre côté.

Ceux qui prétendent ouvrir les chakras des autres se trompent en pensant qu’ils vont réussir à ouvrir les chakras sans l’évolution, simplement par une initiation énergétique. Ce n’est pas possible. Mais ils ont bien une influence qui est de préparer le chakra à son ouverture. Ils ont une influence avec l’énergie qu’ils envoient sur les chakras, qui commence à faire vibrer le chakra pour qu’il puisse s’ouvrir, car notre évolution, pour ouvrir nos chakras, se passe à la fois par notre esprit mais aussi, également, par le ‘titillement’ de ces chakras. Si le chakra commence à vibrer, vous allez forcément être obligé de ressentir l’amour. C’est comme quelqu’un qui dirait : « Moi, je n’ai jamais aimé », et qui tout à coup, se mettait à aimer. Eh bien, il dirait : « Ça ne m’est jamais arrivé, que se passe-t-il ? Je n’ai jamais aimé avant et tout d’un coup, j’aime ! ». Eh bien, ça veut dire que son chakra cardiaque s’est ouvert et s’est préparé pour qu’il puisse fonctionner et évoluer dans l’amour.

En fait, l’ouverture des chakras est très importante parce que dans le futur, c’est parce que les chakras seront ouverts au niveau de la matière que nous serons sûrs que le mal ne peut plus passer, ni être utilisé.

Très bel été à tous, en harmonie avec tout et avec tous !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *