Imaginaire et imagination ; ce qu’il nous faut développer pour ouvrir notre conscience du « TOUT »

Le monde de l’imaginaire, l’imagination c’est un état extraordinaire qui nous plonge dans les méandres de la matière, dans les possibilités de la matière.

Il faut aller au plus profond, au plus tréfonds d’elle-même pour en sortir tout ce qu’elle peut donner, produire et tout ce que nous pouvons créer à partir d’elle-même. L’imaginaire, l’imagination appartient à la matière même, et c’est l’esprit qui doit, en entrant dans les tréfonds de la matière, y découvrir ses possibilités.

L’amour est justement ce qui permet de faire changer les masses figées. Il est l’élément N°1 qui donne toutes possibilités à l’imaginaire de s’exprimer, puis d’exister.

Q.  Quelle est la différence entre imaginaire et imagination ?

R.  L’imagination : à partir de notre esprit, c’est quelque chose que nous élaborons à partir d’un élément qui est existant, par rapport à quelque chose que nous regardons, qui est existant, qui nous touche, ,nous allons, à ce moment là, imaginer, avoir de l’imagination pour élaborer en fonction de cet élément existant.

L’imaginaire : c’est penser à quelque chose qui n’est pas dans notre environnement et que nous ne pouvons pas voir avec la réalité, mais penser à quelque chose que nous allons définir avec un regard, avec une sensation d’invisible. C’est une vision que nous avons de quelque chose, et nous allons construire à partir de cet imaginaire de notre esprit, c’est-à-dire, nous allons créer l’élément, le visualiser et créer la suite.

L’imagination est de construire et d’imaginer à partir de ce qui est existant et qui permet des innovations, et L’imaginaire est de créer et de construire de toute pièce à partir de ce qui n’existe pas.

Q.  Et que fais-tu alors de l’intuition ?

R.  L’intuition est la possibilité de se projeter dans le futur, alors que l’imagination est la possibilité de créer le futur.

Q.  Quelle est la différence entre l’imaginatif, le rêveur et le visionnaire ?

R.  Il peut y avoir un imaginatif qui a des visions et qui peut permettre, après avoir eu une vision tangible, réelle, qui peut permettre aux esprits de faire dérouler l’événement, et de concevoir quelque chose qui va dans le sens de l’imagination. Les rêveurs sont des êtres qui imaginent, qui ont un esprit très imaginaire, très imaginatif et qui peuvent concevoir sur l’inconnu, mais aussi sur l’existant. Si un esprit reste attaché uniquement à l’esprit dans la matière, il ne peut devenir constructif, aussi doit-il pour devenir inventif et créateur se plonger dans les tréfonds de la matière pour en faire ressortir tous les moyens valables qui lui permettent de poursuivre l’évolution de l’esprit commun.

S’il n’y avait pas la matière, il n’y aurait pas possibilité de création dans l’univers. Il faut qu’il y ait la matière pour que les créations et l’évolution et le parfait existent.

Vous devez avoir l’imagination, il faut qu’il y est un être humain vivant qui ait le désir de conception de quelque chose pour que cela soit possible, mais tous les esprits qui créent, qui inventent, qui produisent quelque chose de nouveau, qui sert au progrès et au bien-être des êtres humains, sont en général des esprits qui ont un sens d’évolution spirituelle assez grand.

Q.  Est-ce que avec cette dimension spirituelle, l’autre condition impérative c’est l’amour de la matière ?

R.  Oui bien sûr, la condition sine qua none est absolument l’amour de la matière. S’il n’y avait pas la matière, s’il n’y avait pas les mondes animés, il ne pourrait y avoir de l’imagination et de l’imaginaire, elles correspondent plus précisément à la matière pour les évolutions.

Q.  L’imaginaire est-il dû à l’esprit qui utilise le négatif terrestre et à son paroxysme ?

R.  La seule erreur que tu fais dans ta question c’est de dire que l’imaginaire se base sur le négatif terrestre. C’est tout le contraire, il se base sur le positif terrestre pour créer les meilleurs sens. Le négatif n’est pas utilisé par les esprits qui ont des grandes facultés d’imagination.  Vous pouvez prendre chez les peintres deux distinctions très grandes à faire les concernant: ceux qui peignent par inspiration sont inspirés par des esprits qui sont de l’autre côté, ceux qui peignent par intuition, par comment dire, par ressenti qu’ils ont besoin de faire ça, sont des êtres qui puisent dans leur imaginaire. Les peintres complètement futuristes et, PICASSO par exemple, était un peintre tout à fait significatif de l’imaginaire.

Q.  Est-ce que nos rêves reflètent ou pas notre imagination ? Comment faire la part des choses entre rêve et réalité ?

R.  Les rêves reflètent nos angoisses, reflètent la possibilité de l’élaboration du futur. Nos rêves sont dans tous les cas quelque chose à quoi il faut tenir compte, parce que lorsque nous rêvons et lorsque nous sommes angoissés, ces rêves reflètent nos angoisses et les difficultés que nous allons avoir. Les rêves sont souvent symboliques. Ils nous permettent de savoir définir ce qu’il va se passer ou ce qu’il faudrait faire, et puis, ils nous permettent de sortir de nos états terribles de stress. Les rêves sont faits pour nous libérer de nos tensions et de nos problèmes. Il faut bien faire attention à nos rêves. Il y a des rêves qui sont prémonitoires, des rêves qui sont de l’anxiété. Ce sont les deux différences plus distinctes que l’on peut faire. Quand vous êtes missionnés pour une invention, bien souvent les rêves vous aident à projeter l’invention dans votre esprit. Les plus grands inventeurs ont fait des rêves prémonitoires.

Q.  Existe-t-il des gens qui ont très peu d’imagination, et quelles en sont les conséquences ?

R.  Oui il y a 40% de la population qui a très peu d’imagination. 80% qui en a à moitié, et 20% qui crée pour les autres, cela entraîne comme conséquence, que l’esprit d’un être lorsqu’il est très évolué et lorsqu’il est créatif, il peut absolument entraîner l’esprit des autres dans son sens uniquement.

Q.  Peux-tu nous dire la différence qu’il y a entre imaginaire et spiritualité ?

R.  La différence est fondamentale puisque l’imaginaire, c’est ce qui te permet de créer matériellement, alors que la spiritualité c’est que qui te permet de réfléchir spirituellement dans l’esprit, et les créations spirituelles vont dans le futur nous permettre de mieux concevoir les biens-êtres à apporter à nos conditions de vie et d’évolutions. Ces concepts sont encore en opposition, absolument ça fait une différence, et il faut bien se référer à l’étymologie des mots.

Q.  Que veut dire spiritualiser la matière ?

R.  Spiritualiser la matière cela veut dire faire suivre dans les bons sens la négativité de la matière, c’est arriver à positiver la matière.

C’est une spiritualité que de positiver quelque chose de négatif.

 Q.  Tu as dit: l’imaginaire se base sur des phénomènes non explicables. Et tout ce qui est énergie, tous ces phénomènes qui sont aujourd’hui non explicables, seront dans l’avenir explicables par des phénomènes, par des lois physiques, notamment. A partir du moment où tout sera expliqué, sur quoi se basera l’imaginaire ?

R.  Oui, l’imaginaire se basera toujours sur une possibilité de créer encore plus, sur des choses que nous pourrons absolument, à partir du moment où nous aurons compris toute la création et nous aurons eu toutes les révélations, se basera et se créera la pensée supérieure qui deviendra immédiatement créée. L’imaginaire se basera sur çà, alors que l’imagination se tournera vers des possibilités d’améliorer ce qui est déjà créé. Dans le monde du parfait, il y aura des possibilités de créer des choses différentes à ce qui est existant et l’explication de ce qui est non existant reposera sur la possibilité de le démontrer.

Q.  Peut-on dire que l’imagination est plus liée à l’esprit conscient et l’imaginaire au subconscient et ferait appel davantage au cœur ?

R.  Non. L’imaginaire et l’imagination font strictement partie de l’esprit, et il n’y a pas de question de cœur, il n’y a qu’une question de pensée, de possibilité de se servir de deux cases différentes du cerveau.

Q.  On a toujours attribué à l’imagination l’influence de la lune, et à la pensée l’influence du soleil, qu’en penses-tu ?

R.  Toutes les planètes qui sont dans notre système solaire, ont une influence sur nos corps, sur nos esprits, sur nos cœurs, selon notre personnalité, mais elles n’influencent pas la pensée, tout dépend de notre structure, de notre façon de faire, et comment nous utilisons et structurons notre pensée. Vous avez des personnes qui peuvent parfaitement sortir leur pensée avec une grande influence du cœur, et d’autres avec une grande influence du corps. Tout dépend de la personnalité. La personnalité est ce qui s’attache aux éléments dont nous sommes constitués, et l’élément cœur si nous sommes influencés par Vénus devient primordial, l’élément esprit si nous sommes influencés par Jupiter ou Saturne est très grand et l’élément corps si nous sommes influencés par Mars ou Pluton est aussi très fort.

Q.  Pour passer dans l’imaginaire, il faut passer par le rêve, et pour que notre esprit rêve, il faut qu’il se libère de la matière. Est-ce que tu peux nous expliquer le cheminement que notre esprit fait dans ce cas-là ?

R.  Lorsque nous nous endormons, nous rejoignons la partie subconsciente de notre esprit. Nous mettons en fonction et en action notre subconscient, qui lui, est resté attaché à la dimension de l’esprit sans les corps. Et ce subconscient, qui est en relation directement avec le Créateur, va alors nous permettre de bien saisir l’existence éternelle. Nous nous retrouvons dans cette dimension. Et notre corps reçoit des informations du subconscient, lorsque notre conscient a la faculté de saisir le subconscient, et de pouvoir en ramener les informations et, pour pouvoir ainsi nous servir de notre créativité imaginaire, il faudrait absolument que nous puissions à tout instant, grâce à notre subconscient, redonner à notre conscient des informations qui sont existantes sur d’autres planètes, par exemple, pour nous permettre de créer ce qui n’est pas existant sur terre.

Q.  Il me semble que cette démarche, on doit pouvoir la faire à l’état éveillé, donc ça demande pour nous une compréhension et un avancement que nous n’avons sans doute pas encore ?

R.  Oui, plus nous évoluons, plus nous allons avancer, et avec l’ère du verseau lorsqu’il ouvrira ses portes, notre fonction à ce niveau-là sera très éclairée.

Nous serons capables à ce moment-là de voir différemment, mais surtout parce que nos esprits seront reliés de plus près entre conscient et subconscient, et qu’ainsi nous pourrons plus facilement amener à nos conscients ce qui existe déjà dans d’autres univers et planètes habités.

 

 

 

 

1 Comment

  1. Avatar
    7 novembre 2019 at 10:14

    When an individual asked to introduce yourself, it’s even for you
    to give your real person’s name. This can also come in handy
    in which you Hollywood stars wanting stay clear
    of the tabloids. Psychics don’t care. Will not need your real name to tune into that vibration the actual uniquely you and your family.

    Those who make use of the sound of one’s voice select up information are tuning in past the actual word, anyway.

    When the natal charts of both cities are compared, your initial
    item that jumps out is prominent role of Pluto.
    As has been discussed in other articles (which can be found on the psychic Cosmos site) the Plutonian Effect is particularly strong
    this year. Two key relationships are crucial to review.
    The first generally that Cairo’s natal Sun open for opposition to Washington’s Pluto.

    This aspect explains the defensiveness in which
    are seeing in Country soon Mubarak’s solution to the U.S.

    suggestion that the time for change is at present. tarot cards can be traced as far back as about 1500 AD.
    Runes can be traced dating back to 1300 BC — The Bronze E!
    As mentioned earlier, no one knows the least bit meanings from
    the Runes. The first known references that were made regarding the Runes
    were written 1400 years whenever they were first carved!
    Nothing one is more sickening than tricks that purposely started target the aged.

    There are too many adverts advertising’amazing psychic readings for seniors’ their
    own behalf all to be true. In fact, psychic capabilities are
    a unique gift. The actual to come in contact with the elderly and address issues in their
    golden years is something unique. Not only for anybody
    can perform a meaningful psychic reviewing!
    Phone hacking is making headlines through the world and it also is indeed a
    scandal. It is often a common question to ask psychics these days.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.