Comment toucher et garder en chacun de nous cette vibration de la paix ?

Il est important de comprendre et de savoir que tant que nous n’aurons pas la dimension nécessaire, l’énergie nécessaire, la force de l’esprit nécessaire à la construction de la paix, nous serons soumis à des tensions qui provoqueront beaucoup de conflits entre nous.

Être en paix avec soi déjà, serait très important à faire.

Être en paix avec son conjoint, avec ses enfants, avec son voisin, avec ceux qui sont plus loin, serait quelque chose de très merveilleux et de vraiment extraordinaire.

Le sens de la paix est un sentiment qui se forge par la volonté, la maîtrise, la réflexion.

Nos esprits lorsqu’ils ont atteint ce stade élevé dans le bien, essayent au maximum de se corriger, mais nos corps ne suivent pas, et parfois, souvent même, nous sommes obligés de lâcher prise avec notre esprit pour donner libre cours à notre corps, cela nous donne bien des difficultés et nous empêche, dans notre réflexion, de devenir des êtres plus légers, plus aimants, plus justes. Le sentiment de paix, lorsqu’il est acquis, enlève tous les autres défauts !

Si nous savions parvenir à la vibration de la paix, nous n’aurions plus de défaut.

C’est en touchant cette vibration de la paix nous devenons tout à coup quelqu’un qui n’a plus aucun défaut.

Nous ne pouvons pas annihiler nos défauts en arrivant seulement dans la vibration du pardon.

Nous ne pouvons pas annihiler nos défauts en arrivant seulement dans la vibration de la justice.

Nous ne pouvons pas annihiler nos défauts en arrivant dans la vibration de la sérénité, mais dans celle de la paix, oui, nous le pouvons et c’est instantanément possible dans cette vibration.

La vibration de la paix est une vibration qui existe et qui est à atteindre. Il n’y a pas forcément une grande vibration dans tous les autres domaines, mais dans le domaine de la paix, la vibration est immense, extraordinaire, accessible à tous, et elle unifierait toutes les autres en une seule flambée si tous, nous étions capables d’avoir dans le cœur, l’esprit et le corps, le sens de l’unicité, de l’osmose, de l’équité, du partage et de l’échange, mais surtout le désir plus fort que tout, de la paix pour tous et pour tout

Q.  En fait c’est comme si au cours de notre évolution, on touche une vibration qui se met alors à clignoter, et les autres vibrations vont être attirées par elle et il va y avoir opposition. Alors que si on touche immédiatement la vibration de la paix les autres se mettent à clignoter mais sans opposition.

R.  Oui tu peux le définir un peu ainsi. Effectivement si tu touches la vibration de la paix, toutes les autres vibrations clignoteront, et entreront dans son champ, c’est l’image que tu donnes et elle est bien bonne, et à ce moment-là il n’y aura pas d’opposition. Mais au fond, qu’est-ce une vibration ?

La pensée est une énergie, elle vient de notre esprit, cette pensée se sert pour structurer ses formes de l’énergie qui lui est afférente, qui lui permet de se structurer, la pensée est une énergie physique. La vibration est une pensée, mais elle est matérielle, elle est presque tangible, car elle est constituée d’éléments fixes par lesquels tu es obligé de te diriger.

Cette vibration de la paix est quelque chose de très fort, de très judicieux. Celui qui sait entrer dans son sens et dans sa conception, fera un bon en avant magistral, extraordinaire.

Pour l’instant nous sommes plus ou moins bloqués et nous ne pouvons pas entrer facilement dans cette vibration, alors que dans les autres, dans toutes les autres vibrations, nous les effleurons, nous entrons dans la vibration puis nous en ressortons, puis nous y entrons à nouveau. Pour celle de la paix, on n’y entre pas comme cela, pas du tout, parce que nos esprits sont encore trop belliqueux, trop agressifs, trop difficiles.

Pour une moindre chose, que ce soit pour nos proches ou pour les gens un tout petit peu plus loin, ou pour ceux bien plus loin qui fomentent les guerres, nous avons encore beaucoup trop de ressentiments pour être capables de venir jusqu’à la fréquence de cette vibration.

Q.  Quelle est la composition de la vibration ?

R.  Les vibrations sont des structures presque matérielles, elles forment des couloirs, elles forment des couloirs dans l’univers que nous devons emprunter. Jusqu’à présent il n’était pas question de monter jusqu’à la vibration de la paix d’un coup, aussi facilement que ça, il fallait vraiment faire preuve de beaucoup d’humilité dans bien d’autres domaines et savoir atteindre toutes les autres vibrations pour y séjourner quelque temps avant de pouvoir être sûr que nous ayons atteint le sens de la paix, c’est pourquoi cette vibration englobe en repoussant en même temps toutes les autres.

Q.  On peut imaginer un schéma dans lequel nous aurions un cône et sur le pourtour de ce cône nous aurions toutes les vibrations que nous avons à connaître, à rencontrer. Si on fait notre évolution à travers l’une de ces spirales, nous sommes automatiquement soumis aux négativités des spirales qui sont adjacentes et donc nous devons faire la compréhension pour agrandir notre spirale et effacer les négativités des deux autres, et ainsi de suite jusqu’à arriver à la compréhension globale, après avoir traversé toutes les négativités pour retrouver la lumière. D’un autre côté si nous faisons la compréhension immédiate et utilisons la vibration de la paix, nous repassons par le canal central qui évite tout ce travail et qui est le canal de l’amour, dans ce cas on va monter directement au-dessus de toutes ces vibrations et en faire la compréhension immédiate. Est-ce qu’on peut admettre ce schéma ?

R.  Oui ce schéma est très bon et vous faîtes bien de le laisser dans le travail car il vous permet de mieux comprendre ce qu’est une vibration. Une vibration, c’est un fuseau, c’est comme un tunnel structuré des qualités de la vibration et imprégné des défauts qui l’ont créé. Le champ vibratoire de ce fuseau a une place déterminée dans l’espace. Sa place se trouve à la fois dans l’esprit et dans l’espace.

Q.  Donc un humain qui se trouve déjà dans la vibration de la paix, lorsqu’il voit une personne faire des erreurs, il va l’aider ou laisser faire ?

R.  Il ne va pas laisser faire, mais il ne va pas s’insurger, il va faire ce qu’il faut pour essayer de ramener la paix et la sérénité, il va être en permanence tourné vers un désir de faire comprendre à cette personne qu’elle ne fait pas ce qu’il faut, il va être actif. Celui qui est dans la vibration de la paix est obligatoirement actif et fait ce qu’il faut pour que la paix existe réellement.

Être dans le bonheur, la joie et le bien-être paraît difficile pour nous, les êtres humains. Lorsque nous en avons trop, nous tournons en rond et ne savons plus ce que nous voudrions d’autre. Ce qu’il faut que nous apprenions à faire en même temps que d’être heureux c’est de savoir apprécier sans cesse ce qui nous est donné. Il manque le sens de la reconnaissance, de la compréhension, de l’appréciation. Beaucoup d’êtres humains sont insatisfaits, ne sont jamais heureux de leur sort, et ceux qui acceptent avec beaucoup de simplicité des choses très difficiles en font trop et les autres n’en font pas assez. Il faut le juste équilibre.

Entrons dans notre cœur le sens de la paix, entrons dans notre esprit la véritable amitié, entrons dans notre corps le sens de l’unité, de l’union, du partage.

Sortons de nos insatisfactions et soyons en permanence heureux de ce que nous avons, de ce que nous vivons, sachons apprécier chaque instant qui passe, sachons être heureux à chaque instant de ce que la vie nous offre, nous donne, sortons de ces manques de bien-être, et sachons apprécier la vie pour ce qu’elle est, pour ce qu’elle nous apporte sans vouloir toujours plus et en sachant aussi apprécier le plus quand il se manifeste, soyons dans notre cœur en paix avec les éléments.

Belle année 2020 à tous à la rencontre de la paix !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.