
Qui êtes-vous ?
Françoise VALLA, un parcours centré sur les relations entre les personnes, sur la nécessité de se « voir faire » pour faciliter la compréhension et l’acceptation des interactions entre soi et les autres ou les autres et soi et, toute une vie consacrée à la recherche du sens de la vie et de l’importance de la place et du rôle de chacun.
Membre d’un groupe de recherche philosophique et sémantique depuis plus de 20 ans, ce groupe permet l’auto-évaluation et les évolutions entre « pairs ».
L’accompagnement que je vous propose, se fait au rythme de chacun, en fonction de la logique de chacun et de son désir d’aller plus loin.
Notre cadre de travail entre vous et moi, est toujours spécifique. Il se construit, puisqu’il s’agit ici de formaliser, de valider et/ou mettre en place sa propre philosophie de la vie.
Mes Convictions
Quelques convictions qui me portent et égayent ma pratique :
« Être heureux tout simplement ne suffit pas. Il faut aller plus loin : il faut aimer. Il faut faire de l’amour l’arme contre les maladies que le négatif permet de créer et toujours faire de l’amour la force de l’esprit pour aimer à l’infini tout et tous ».
La logique est ma force à partager !
« La logique s’appuie sur quatre éléments : vérité, réalité, sûreté, certitude. Quand tu n’as pas les quatre éléments qui vont de pair, tu ne peux pas être dans la logique. À partir du moment où tu sais voir la vérité, la réalité, la certitude et la sûreté en toi, tu entreras dans la logique des choses et ta logique te conduira certainement à une reconnaissance de l’autre, même si sa logique à lui est différente de la tienne ».
Ethique
L’amour et la sincérité sont les bases de toutes les philosophies.
L’amour permet de tout accepter et la sincérité permet de ne jamais dévier d’une conviction qu’elle soit la sienne propre ou celle des autres.
Le respect est la condition de reconnaissance des humains entre eux.
L’innovation et l’échange sont nécessaires au bien-être de chacun et permettre l’accord & l’harmonie entre tous.
L’honneur est la condition sine qua none des partages équilibrés et justes.
La valeur de chacun doit être accordée pour son individualisme toujours unique et nécessaire à tous.
La Vérité est propre à chacun et, elle devient réalité lorsqu’elle est partagée par tous.
La volonté est une déontologie à avoir pour éclairer et permettre à la capacité de chacun de s’exprimer.
Par l’honnêteté profonde, tous les êtres ouvriront le chemin de la compassion qui conduit à l’amour, à l’amitié et la bonté.